SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Nouvelle rubrique Documentations : Exemples d'accords

Négocier un Plan d'Epargne Retraite Obligatoire - Onglet Haut " Formations"

Aspects juridiques des thèmes PSE/PDV/RCC/et APCC

Diapos PV du CSE et rôle du Secrétaire

Le "Kit d'aide aux élections" est disponible ! S'adresser au SNCC

Nos Cabinets d'Avocats

     

17, rue de l'Indépendance, 93000 Bobigny

127, rue Lafayette, 75010 Paris

Vous cherchez un avocat en droit du travail ?

Avoir recours à un avocat en droit du travail peut débloquer de nombreuses sources de conflits et éviter tant à l'employeur qu'aux salariés des dérapages coûteux.

Au delà de la connaissance des textes, l'expérience des tribunaux confèrent aux avocats en droit du travail une place stratégique dans la gestion des relations humaines au sein de l'entreprise.

Quand faire appel à un avocat en droit du travail :

  • Lors de l'embauche, de la modification du contrat de travail et de l'organisation salariale.
  • Lors des négociations collectives.
  • Lors de la rupture des relations de travail
  • Lorsque le contentieux est inévitable : Conseils de prud'hommes (licenciements, prises d'acte de rupture, résiliation judiciaire, harcèlement, discrimination ...), Contestation des accidents et maladies professionnelles ...

JDS avocats est LE spécialiste de l'accompagnement des comités d'entreprise, des représentants du personnel et des salariés.

Leur mission : conseiller, assister et défendre au quotidien.

La convention d'accompagnement ouvre droit à la consultation illimitée du cabinet, aussi bien sur les questions quotidiennes, grâce à une hotline assurée exclusivement par des avocats, que sur les questions nécessitant une étude approfondie ou un suivi.

Elle est forfaitaire. Vous n'avez donc aucune surprise. Vous réalisez même des économies lorsque votre CE est consulté par l'employeur sur des questions nécessitant un gros volume de temps en conseil (plan de réorganisation, analyse du bilan social, du plan de formation, introduction ou modification du règlement intérieur, du système d'évaluation des salariés...). Vous évitez ainsi également les débats chronophages entre élus sur l'opportunité de poser à l'avocat telle ou telle question compte tenu du coût engendré par une facturation horaire.

Les compétences de JDS Avocats vont bien au delà de la seule défense de vos intérêts lors d'une procédure judiciaire, situation conflictuelle extrême qui oblige toujours au recours à un avocat.

Votre comité d'entreprise dispose d'une réponse juridique et d'une analyse adaptées à chaque situation rencontrées dans votre entreprise.

Les représentants des salariés gagnent une capacité réelle à anticiper.

Ils se retrouvent sur un pied d'égalité avec les décideurs de votre entreprise.