SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Application de l’article 18-4 de l’avenant 3 de la convention collective de la Chimie. Voir la fiche

Adhésions en ligne et inscriptions sur le site impossibles pour le moment pour raisons techniques !

Passage à l'heure d'été le 31 mars 2024

Contrat de Sécurisation Professionnelle prolongé jusqu'au 31/12/2024

Les Formations du SNCC

Publié dans LES FORMATIONS DU SNCC

Prenant en compte les demandes qui nous ont été formulées par plusieurs d'entre vous, et cherchant à adapter ces formations à celles et ceux qui en seront les premiers bénéficiaires nous avons prévu les formations suivantes :

• en avril, un temps de formation et d'échange sera réalisé pour les Délégués Syndicaux à propos des négociations aboutissant à la signature des protocoles électoraux. La loi sur la représentativité au sein des Etablissements ou Entreprises, et l'échéance de 2013 pour le représentativité nationale ne permettent aucune "improvisation" dans ce domaine.
  • le mercredi 11 avril, une journée de formation sera organisée sur le thème de l'Assistance aux salariés au cours d'un entretien préalable à une procédure de licenciement. Elle est organisée pour celles et ceux d'entre vous qui sont solicicités par leurs collègues et ne se sentent pas totalement au point face à cet exercice.
  • vers mi mai une journée de formation sera organisée sur le thème de la "souffrance au travail" : de quoi parle t'on ? Quand y-a-t'il harcèlement moral ? Comment réagir, qui mettre en oeuvre ?
  • Les formations vers les "nouveaux mandatés", comme Délégué Syndical (ou DSC) comme Représentant Syndical (auprès du CE, du CCE, du CHSCT) ou comme Représentant de la Section Syndica, sont programmées les 14 mars, 3 mai et 6 juin prochain.

Dans le contexte actuel, encore plus que par le passé, bien connaitre son syndicat, savoir à quoi ces mandats nous engagent, ce que nous pouvons, ou devons, faire (ou au contraire ne surtout pas faire) est indispensable pour être efficace. Ces journées ont donc un caractère "obligatoire" pour celles et ceux qui acceptent d'être les représentants officiels du SNCC auprès de leurs Directions.