Syndicat National des Cadres des Industries Chimiques et Parties similaires

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 7 novembre 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 4 septembre 2019

Le "Kit d'aide aux élections" est disponible ! S'adresser au SNCC

Pfizer / AstraZeneca

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pfizer le

Les laboratoires Pfizer ont relevé vendredi leur offre sur le britannique AstraZeneca et proposent désormais 50 livres par titre, soit un montant total d'environ 106 milliards de dollars.

AstraZeneca avait rejeté en janvier une première offre de Pfizer à 46,61 livres par titre, soit près de 99 milliards de dollars, jugeant qu'elle sous-évaluait "significativement" le groupe et ses perspectives.

Dans le cadre de la nouvelle offre de Pfizer, les actionnaires d'AstraZeneca recevraient pour chacune de leur action 1,845 action du nouvel ensemble et 1.598 pence en numéraire, soit 50 livres par titre, ce qui valorise le groupe britannique à 63 milliards de livres (environ 76 milliards d'euros et 106 milliards de dollars).

Dans son communiqué, Pfizer indique "espérer" que cette nouvelle offre amène AstraZeneca à "s'engager dans des discussions" en vue d'un rapprochement des deux groupes.

Le PDG de Pfizer a contacté le président d'AstraZeneca avant la publication de cette annonce et AstraZeneca a indiqué qu'il répondrait une fois que son conseil d'administration aurait examiné cette proposition.

Le groupe américain a indiqué par ailleurs que son PDG avait envoyé une lettre au premier ministre britannique David Cameron pour l'assurer de l'"engagement de long terme" du groupe à l'égard du Royaume-Uni s'il rachetait AstraZeneca.

Les visées de Pfizer sur AstraZeneca interviennent dans une période de grandes manoeuvres dans le secteur pharmaceutique. Si ce rachat se concrétisait, il serait l'un des plus gros jamais réalisés dans le secteur.

Aïe Aïe Aïe !!!