Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 17 juin 2019

Le Trésorier

Trésorier du CE, des missions clés à maitriser

Écrit par THENARD AlainPublié dans Le Trésorier le

Au sein du CE, il est une fonction essentielle à ne pas négliger : celle du trésorier, dont la désignation est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2015 (Article L2325-1 du Code du travail). Que vous soyez trésorier du comité d'entreprise depuis plusieurs années ou que vous veniez d'être désigné vous devez connaitre vos missions. Également, vous devez connaitre les risques liés à votre fonction tout en ne perdant pas de vue que

Les missions clés du Trésorier du CE

Trésorier du CE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Le Trésorier le

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le CE n’a nullement l’obligation de nommer un trésorier. Aucune disposition légale ne l’impose, et le Code du travail n’en mentionne pas l’existence, alors que la nomination d’un secrétaire y est prévue (C. trav., art. L2325-1).

Comptes du CE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Le Trésorier le

Au nom de la transparence des comptes du comité d'entreprise, des élus minoritaires ainsi que le président du CE réclament au secrétaire et au trésorier du CE, qui font partie de la majorité syndicale, la communication de pièces comptables du comité d'entreprise.

Trésorier du CE

Désignation

Le législateur n'a défini aucun cadre et il semble possible de désigner toute personne Trésorier au CE.