Le Comité Social et Economique

La signature de la lettre de licenciement

Écrit par THENARD AlainPublié dans Licenciement le

La lettre de licenciement doit être soigneusement rédigée pour caractériser un motif réel et sérieux, tant sur le fond que sur la forme. La question du signataire de la lettre de licenciement revêt également une importance majeure.

Rétrospective du droit social IRP 2015

Écrit par THENARD AlainPublié dans Le Comité Social et Economique le

Avec les lois Macron et Rebsamen, l'année 2015 a été riche en réformes sociales, et les représentants du personnel n'y ont pas échappé ! CE, délégués du personnel, représentants syndicaux, DUP, CHSCT … tout le monde est concerné. Faites le point sur les grands changements qui sont entrés en vigueur au cours de l'année qui s'achève.

Désignation de DS dans un établissement par un syndicat représentatif

Écrit par THENARD AlainPublié dans Le Délégué syndical (mise à jour 13/03/2016) le

Bien préparer les réunions du CE en 4 questions

Écrit par THENARD AlainPublié dans Les réunions le

Membre du comité d'entreprise, vous êtes amené à participer aux réunions périodiques de l'instance. Pouvez-vous organiser des réunions préparatoires avant de vous y rendre ? A quel moment l'ordre du jour vous est-il transmis ? … autant d'éléments qui vous permettent de bien préparer les réunions du CE.