Réunion des Délégués syndicaux le 11 avril 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 6 février 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 17 juin 2019

La Délégation

Bons de délégation : quelles sont les conditions de validité du système ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans La Délégation le

Les heures de délégation permettent aux représentants du personnel d'exercer leurs missions de défense et de prise en compte des intérêts des salariés, de présentation des réclamations individuelles et collectives. L'utilisation de ces heures pendant le temps de travail ne doit avoir aucun impact sur la rémunération des élus (DP, membres deCE ou du CHSCT). Le crédit d'heures de délégation est individuel et personnel en

Temps partiel et mandat

Écrit par THENARD AlainPublié dans La Délégation le

Chaque représentant du personnel bénéficie, pour l'exercice de son mandat, d'un crédit d'heures de délégation. Il est individuel et mensuel en principe. Cependant dans certaines circonstances il peut être dépassé ou reporté s'il n'est pas entièrement utilisé. Si vous travaillez à temps partiel, cela ne vous

Rémunération du Temps de Délégation

Écrit par THENARD AlainPublié dans La Délégation le

En tant que représentants du personnel, vous bénéficiez, afin de mener à bien vos missions représentatives, d'un crédit d'heures de délégation. Toutefois, vous ne savez pas comment celles-ci vous sont rémunérées. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Utilisation des Heures de Délégation

Écrit par THENARD AlainPublié dans La Délégation le

Les salariés élus représentants du personnel (délégués du personnel, membres du comité d'entreprise, de la délégation unique ou du CHSCT) et les salariés désignés par des organisations syndicales (délégués syndicaux, représentants syndicaux au comité d'entreprise ou représentant de la section syndicale)