SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Application de l’article 18-4 de l’avenant 3 de la convention collective de la Chimie. Voir la fiche

Adhésions en ligne et inscriptions sur le site impossibles pour le moment pour raisons techniques !

Passage à l'heure d'été le 31 mars 2024

Contrat de Sécurisation Professionnelle prolongé jusqu'au 31/12/2024

LES FORMATIONS DU SNCC

Il vous est peut être déjà arrivé de vous sentir un peu désemparé, un peu bousculé, pas très à l’aise et pas très sûr de vous lors d’une réunion de CE ou d’une négociation avec votre employeur.

Il est vrai que depuis quelques années les entreprises se sont dotées de services RH regroupant diverses personnes bardées de diplômes en droit, en relations sociales …

Vous avez en face de vous de vrais professionnels bien rodés, et vous pouvez parfois craindre que votre enthousiasme et votre envie de « bien faire » n’y suffise pas !

Les formations que nous vous proposons n’ont pas la prétention de vous amener au même niveau de professionnalisme que celui de vos DRH et autres Responsables des relations sociales ou juristes d’entreprise, mais veulent essayer de vous permettre de mieux réagir, de savoir où et comment trouver l’aide qui vous est utile … en un mot : de mieux représenter et défendre vos collègues.

Pour vous inscrire :

Représentant du personnel : pour être au top, formez-vous !

Publié dans La Formation économique, sociale et syndicaleLa Formation économique, sociale et syndicale

Vous êtes représentant du personnel, et vous souhaitez vous former afin d'exercer au mieux votre mission et votre rôle auprès de l'employeur et de vos collègues. A cet effet, vous pouvez bénéficier d'un congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) afin d'améliorer vos connaissances juridiques, historiques, économiques ou syndicales.