Formation FORMATION DES MEMBRES DU CHSCT ( 3 ou 5 jours) pour les dates voir le calendrier (2)

LES FORMATIONS DU SNCC

Il vous est peut être déjà arrivé de vous sentir un peu désemparé, un peu bousculé, pas très à l’aise et pas très sûr de vous lors d’une réunion de CE ou d’une négociation avec votre employeur.

Il est vrai que depuis quelques années les entreprises se sont dotées de services RH regroupant diverses personnes bardées de diplômes en droit, en relations sociales …

Vous avez en face de vous de vrais professionnels bien rodés, et vous pouvez parfois craindre que votre enthousiasme et votre envie de « bien faire » n’y suffise pas !

Les formations que nous vous proposons n’ont pas la prétention de vous amener au même niveau de professionnalisme que celui de vos DRH et autres Responsables des relations sociales ou juristes d’entreprise, mais veulent essayer de vous permettre de mieux réagir, de savoir où et comment trouver l’aide qui vous est utile … en un mot : de mieux représenter et défendre vos collègues.

Pour vous inscrire :

Représentant du personnel : pour être au top, formez-vous !

Écrit par THENARD AlainPublié dans La Formation économique, sociale et syndicale le

Vous êtes représentant du personnel, et vous souhaitez vous former afin d'exercer au mieux votre mission et votre rôle auprès de l'employeur et de vos collègues. A cet effet, vous pouvez bénéficier d'un congé de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) afin d'améliorer vos connaissances juridiques, historiques, économiques ou syndicales.

Demander un Congé F.E.S.S

Vous êtes représentant du personnel, et souhaitez bénéficier d'un congé de formation économique, sociale et syndicale afin d'améliorer vos connaissances juridiques, historiques, économiques ou syndicales. Sachez que vous pouvez demander à votre employeur une autorisation d'absence afin de vous rendre à un stage organisé auprès d'organisations syndicales

Formations organisées par le SNCC

Écrit par THENARD AlainPublié dans LES FORMATIONS DU SNCC le

Des formations sont à votre disposition pour vous permettre d'être plus à l'aise, plus performants, dans vos mandats électifs et/ou syndicaux, pour vous donner la possibilité d'une action plus pertinente au service de vos collègues.

Les Formations du SNCC

Écrit par THENARD AlainPublié dans LES FORMATIONS DU SNCC le

Prenant en compte les demandes qui nous ont été formulées par plusieurs d'entre vous, et cherchant à adapter ces formations à celles et ceux qui en seront les premiers bénéficiaires nous avons prévu les formations suivantes :