Formation MODULE D'INITIATION « OUVERTURE SUR LE SYNDICALISME » Pour les dates voir le calendrier (2)

Formation FORMATION DES MEMBRES DU CHSCT ( 3 ou 5 jours) pour les dates voir le calendrier (2)

FORMATION ECONOMIQUE DES ELUS DU CE (5 jours) pour les dates voir le calendrier (2)

FORMATION MODULE DE PERFECTIONNEMENT : " LE COMITE D'ENTREPRISE "

Congés d'été 1er au 23/08

Formation REPRESENTATION DU PERSONNEL DANS L'ENTREPRISE (pour les dates voir le calendrier)

INFORMATIONS DIVERSES

Toucher le chômage en 2017 : 5 infos que vous devez connaître

Écrit par THENARD AlainPublié dans Chômage le

Vous venez de perdre involontairement votre emploi ou êtes à l'origine de la rupture de votre contrat de travail et vous vous demandez si vous pouvez prétendre au versement d'allocations chômage. Disposer d'un revenu de substitution est indispensable pour vous, au risque de ne plus pouvoir subvenir à

La nouvelle action de groupe contre les discriminations en 3 points

Écrit par THENARD AlainPublié dans Discrimination syndicale le

Une nouvelle "arme" est à disposition des syndicats dans le cadre de la lutte contre les discriminations. Il s'agit de l'action de groupe. Elle permet aux organisations syndicales représentatives ou à des associations d'agir en justice pour faire reconnaître et sanctionner une discrimination. Comment cette action est-elle menée ? Va-t-elle vraiment déstabiliser les entreprises ? Voici les 3 points essentiels à retenir.

La discrimination syndicale aujourd'hui

Écrit par THENARD AlainPublié dans Discrimination syndicale le

En tant qu'élu et membre d'un syndicat, vous êtes investi dans les négociations de votre entreprise. Délégué syndical, membre du comité d'entreprise ou du CHSCT, vous défendez les intérêts des salariés et vous vous assurez du respect de leurs droits. Cependant, votre action peut s'avérer difficile et vous

Le report des élections professionnelles dans les TPE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

2017 est une année phare pour les syndicats, qu'ils soient de salariés ou d'employeurs. En effet, c'est en mars prochain que tomberont les décisions relatives à la représentativité des organisations patronales qui ont déposé leurs demandes de reconnaissance de représentativité au niveau de la branche

Comment toucher le chômage en 2016 ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Chômage le

Votre contrat de travail ou votre stage s'achève et vous vous demandez si vous avez le droit de percevoir les allocations chômage. Disposer d'un revenu de substitution est indispensable, car sans lui vous ne pourrez plus subvenir à vos besoins quotidiens. A quelles conditions peut-on toucher le chômage ? Quels sont les justificatifs à fournir pour que la demande soit acceptée ? Combien allez-vous toucher en 2016 et pendant

Garantie jeunes : extension à 19 nouveaux départements

Écrit par THENARD AlainPublié dans Divers vie quotidienne le

Le dispositif intitulé « garantie jeunes » qui s'adresse aux 18-25 ans (en règle générale) en situation de précarité, sans emploi et sans formation a été étendu à 19 nouveaux départements (61 missions locales). C'est ce qu'a annoncé le ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social le 8 février 2016.