INFORMATIONS DIVERSES

Toucher le chômage en 2017 : 5 infos que vous devez connaître

Écrit par THENARD AlainPublié dans Chômage le

Vous venez de perdre involontairement votre emploi ou êtes à l'origine de la rupture de votre contrat de travail et vous vous demandez si vous pouvez prétendre au versement d'allocations chômage. Disposer d'un revenu de substitution est indispensable pour vous, au risque de ne plus pouvoir subvenir à

La nouvelle action de groupe contre les discriminations en 3 points

Écrit par THENARD AlainPublié dans Discrimination syndicale le

Une nouvelle "arme" est à disposition des syndicats dans le cadre de la lutte contre les discriminations. Il s'agit de l'action de groupe. Elle permet aux organisations syndicales représentatives ou à des associations d'agir en justice pour faire reconnaître et sanctionner une discrimination. Comment cette action est-elle menée ? Va-t-elle vraiment déstabiliser les entreprises ? Voici les 3 points essentiels à retenir.

La discrimination syndicale aujourd'hui

Écrit par THENARD AlainPublié dans Discrimination syndicale le

En tant qu'élu et membre d'un syndicat, vous êtes investi dans les négociations de votre entreprise. Délégué syndical, membre du comité d'entreprise ou du CHSCT, vous défendez les intérêts des salariés et vous vous assurez du respect de leurs droits. Cependant, votre action peut s'avérer difficile et vous