Le CSE suite à la loi Macron (voir le calendrier)

Formation TECHNIQUES DE NEGOCIATION Niveau 1 Pour les dates voir le calendrier

Formation LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DANS L'ENTREPRISE pour les dates voir le calendrier

Formation MODULE D'INITIATION « OUVERTURE SUR LE SYNDICALISME » Pour les dates voir le calendrier (2)

Formation FORMATION DES MEMBRES DU CHSCT ( 3 ou 5 jours) pour les dates voir le calendrier (2)

FORMATION ECONOMIQUE DES ELUS DU CE (5 jours) pour les dates voir le calendrier (2)

Passage à l'heure d'été le 25 mars 2018

Réunion des Délégués syndicaux le 23 février 2018

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 12 avril 2018

Licenciements

Licenciement économique : une nouvelle définition issue de la Loi Travail

Écrit par THENARD AlainPublié dans Licenciement économique le

Suite à l'adoption de la Loi Travail, de nouvelles dispositions en matière de licenciement économique sont entrées en vigueur le 1er décembre 2016. L'objectif de ces mesures est double : encadrer les cas de recours au licenciement économique pour offrir plus de garanties aux employeurs et adapter leur masse salariale en fonction de la conjoncture économique du moment. Voici la nouvelle définition du licenciement économique et

Licenciement collectif pour motif économique : quel est le rôle des représentants du personnel ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Licenciement économique le

En tant que représentant du personnel, que vous soyez délégué du personnel, membre du CE ou du CHSCT, vous avez un rôle prépondérant lorsqu'un projet de licenciement collectif pour motif économique se dessine dans votre entreprise. Voici les 3 points clés vous permettant de connaitre votre rôle en

Quelles sont les obligations en matière de consultation des représentants du personnel ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Consultation du CE le

Un comité d'entreprise, des délégués du personnel ou un CHSCT vient d'être mis en place dans votre entreprise. Vous faites nouvellement partie d'une de ces instances représentatives et de nombreuses questions se font jour. Quelles sont les modalités de consultation de votre instance ? Existe-t-il une différence entre la consultation et l'information ? Dans quels domaines devez-vous intervenir ? Pour pouvoir au mieux exercer votre

PSE et obligation de reclassement

Écrit par THENARD AlainPublié dans Plan de Sauvegarde de l'Emploi le