Prime d'habillage et de déshabillage
L'employeur doit indemniser le temps d'habillage et de déshabillage du salarié si deux conditions cumulatives sont remplies :
SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES
L'employeur doit indemniser le temps d'habillage et de déshabillage du salarié si deux conditions cumulatives sont remplies :
Pour bénéficier des allocations chômage, le demandeur d'emploi doit remplir plusieurs conditions. La première tient à la rupture du contrat de travail. En effet,
Selon les données publiées par Pôle Emploi, le nombre de chômeurs indemnisés n'a progressé que de 5,3 % en un an, soit deux fois moins vite que le nombre d'inscrit à Pôle emploi. Ainsi, le régime d'assurance-chômage ne bénéficie qu'à 48% des demandeurs d'emploi, soit 2 658 300 personnes.
Un salarié bénéficie d'une voiture de fonction. Son employeur le licencie et le dispense d'exécuter son préavis d'une durée de douze mois. Le contrat de travail du salarié prévoit qu'en ce cas, il doit restituer sa voiture de
Jusqu'ici, lorsque l'on adhérait à une organisation syndicale, 66% du montant de la cotisation étaient déductibles du montant de l'impôt dans la limite de 1% du revenu perçu. Un "avantage" qui ne concernait, par définition, que les personnes imposables, soit un foyer sur deux.
Depuis la loi du 20 novembre 2007, les entreprises de travail temporaire françaises peuvent recruter des salariés primo-migrants qu'ils soient ressortissants de l'Union Européenne ou non.
Quel salarié et quel lecteur de ces lignes peut il décemment prétendre ne jamais utiliser l'ordinateur mis à sa disposition par son employeur pour surfer sur Internet ? Bien peu sans doute pourraient répondre par l'affirmative.
L'autorisation administrative de recours au chômage partiel, qui avait été supprimée le 11 mars 2012, vient d'être rétablie.
Une grande enseigne est placée sous les feux des projecteurs judiciaires.
En octobre 2012, 3.103.300 personnes étaient inscrites à Pôle Emploi en catégorie A (chômeurs sans emploi immédiatement disponibles qui n'exercent aucune activité, même réduite).
L'employeur a l'obligation de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés. Il doit notamment leur assurer un espace de travail confortable, adapté à leur activité, que ce soit un bureau, un atelier, un espace de vente ouvert au public...
Le droit du salarié est de prendre un repas dans de bonnes conditions. Les articles R. 4228-22, R. 4228-23 du Code du travail définissent les droits des salariés en matière de repas.