ACTUALITE SOCIALE

Travail dominical chez Castorama

Écrit par THENARD AlainPublié dans Ailleurs que dans nos Métiers le

L'enseigne de bricolage Castorama, attaquée en justice par le syndicat FO, demande une modification de la réglementation sur le travail dominical. Un mois auparavant, son concurrent Bricorama a été condamné à fermer une trentaine de ses magasins d'Ile de France, ouverts le dimanche.

Mobilité chez Renault

Écrit par THENARD AlainPublié dans Ailleurs que dans nos Métiers le

Le 29 novembre, les négociations sociales commencées au début du mois chez Renault sont entrées dans le vif du sujet. Le constructeur souhaitait retrouver de la compétitivité et les syndicats voulaient éviter des licenciements.

3 Suisses

Écrit par THENARD AlainPublié dans Ailleurs que dans nos Métiers le

70 anciens salariés des espaces boutiques des 3 Suisses ont contesté devant le conseil de prud'hommes de Roubaix le motif économique de leur licenciement motivé selon eux par la seule volonté de leur employeur d'accroître ses profits ... Leur avocat a réclamé 4 ans de salaire pour chacun de ses clients. La

General Motors - Suppression de poste en Europe