SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Nouvelle rubrique Documentations : Exemples d'accords

Négocier un Plan d'Epargne Retraite Obligatoire - Onglet Haut " Formations"

Aspects juridiques des thèmes PSE/PDV/RCC/et APCC

Diapos PV du CSE et rôle du Secrétaire

ACTUALITE SOCIALE

P.S.E. Sanofi

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Arnaud Montebourg, le ministre du redressement productif, a indiqué aux syndicats de Sanofi qu'il n'était pas question d'accepter le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) de Sanofi. Cette affirmation du Gouvernement fait

Solvay - Réussite en bourse

Écrit par THENARD AlainPublié dans Solvay le

Seulement neuf mois après son entrée à la Bourse de Paris, Solvay intégrera le CAC 40, le lundi 24 septembre, à la place de Peugeot. Si les médias ont beaucoup commenté la portée symbolique de la sortie du constructeur automobile, présent dans l'indice parisien depuis sa création il y a 25 ans, son

Sanofi : suppression de postes

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Sanofi, grand groupe industriel parmi les mieux côtés au CAC40, affichant 8.8 milliards d'euros de résultats nets d'activité sur 33 milliards de chiffre d'affaires, annonce de nouvelles restructurations lors de son Comité de Groupe France du mois de juillet. En Recherche où Sanofi se désengage totalement du site de Toulouse, 614 emplois et arrête la Recherche sur le site de Montpellier qui demeure un site de développement. Dans les Vaccins où des mesures d'âges et

Achat de Human Genome

Écrit par THENARD AlainPublié dans GlaxoSmithKline le

GlaxoSmithKline doit annoncer un accord d'achat de Human Genome pour 2,8 milliards de dollars environ (2,3 milliards d'euros), mettant un terme à trois mois de menées hostiles sur la biotechnologique américaine.

Télécoms

Écrit par THENARD AlainPublié dans Ailleurs que dans nos Métiers le

Les syndicats de Bouygues et SFR, reçu hier par le ministre du Redressement productif se sont dits satisfaits sur sa fermeté quant à l'emploi. Le plan de

départ annoncé par Bouygues Telecom concerne 556 postes et celui de SFR devrait être présenté en novembre.

Restructuration Sanofi

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Environ 500 salariés, selon les syndicats, ont manifesté le 12 juillet 2012 devant le siège de recherche et développement pharmaceutique du groupe Sanofi à Chilly-Mazarin (Essonne).

Le télétravail devient une réalité chez Sanofi

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Depuis plusieurs années, la CFE-CGC Sanofi demandait l'ouverture d'une négociation sur le télétravail.

Après une longue négociation, l'accord vient d'être signé et s'applique dès maintenant à tous les salariés volontaires dont le poste est compatible avec cette

Tarkett

Écrit par THENARD AlainPublié dans Tarkett Nanterre le

Chez Tarkett Nanterre, la CFE-CGC obtient plus de 85% des voix aux élections professionnelles. Bravo à Laure NAGY ainsi qu'à ses collègues pour leur implication.