SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Nouvelle rubrique Documentations : Exemples d'accords

Négocier un Plan d'Epargne Retraite Obligatoire - Onglet Haut " Formations"

Aspects juridiques des thèmes PSE/PDV/RCC/et APCC

Diapos PV du CSE et rôle du Secrétaire

ACTUALITE SOCIALE

Dispositif d'évaluation des Cadres

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Le Tribunal de Grande Instance de Paris qui a jugé illicite le nouveau dispositif d'évaluation des salariés de l'encadrement dénommé « Reconnaissance et Evaluation de la Performance » élaboré par le groupe Sanofi.

Victoire pour les Représentants du Personnel

Écrit par THENARD AlainPublié dans Bibby Scientific France le

Le 11 janvier dernier, l'action menée par les salariés leur avait permis de récupérer pour quelque temps l'accès à leur outil de travail. Le projet de licenciement collectif initié par le groupe britannique Nova Capital Management, propriétaire de la société, s'est malgré tout poursuivi inexorablement, et tous les salariés autres que les déléguées du personnel ont dû

Cadres travaillant en forfait jour

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

La Direction de Sanofi, ne souhaitant pas conclure un accord spécifique sur la sécurisation du forfait jour, la CFE-CGC a profité de la négociation d'un accord sur la pénibilité au travail pour faire inclure des limites à l'amplitude du temps de travail des salariés ayant conclu un forfait jour : la durée journalière maximale de travail est de 10 heures et le

Ouverture d'une Officine

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pharmacie d'Officine le

Principe

La possibilité d'implanter une officine de pharmacie dans une commune dépend du nombre d'habitants. L'implantation se fait prioritairement par transfert d'une pharmacie d'une commune à une autre ou par regroupement de pharmacies déjà existantes. La création d'une nouvelle pharmacie est exceptionnelle.

Comité d'entreprise européen

Écrit par THENARD AlainPublié dans Rio Tinto le

Chez RioTinto (ex Péchiney) la CFE-CGC décroche le secrétariat du comité européen. Bravo à Véronique ROCHE pour son dynamisme ….

Bon courage ! !

Elections professionnelles Teva Santé

Écrit par THENARD AlainPublié dans Teva Santé le

Lors des dernières élections professionnelles chez Teva Santé, la CFE-CGC obtient sur l'ensemble de la société 51% d'audience.

Bravo à Jocelyn SPATA et à son équipe pour ce résultat.

Elections professionnelles 3M Santé

Écrit par THENARD AlainPublié dans 3M Santé le

Chez 3M Santé la CFE-CGC obtient 100% des suffrages valablement exprimés aux dernières élections professionnelles. Félicitations à Jean SIEFFERT, Corinne COURTELLEMONT, Marie-Claude LOISEAU, Patricia RODRIGUEZ