Réunion des Délégués syndicaux le 11 avril 2019

ACTUALITE SOCIALE

Restructuration Sanofi

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Environ 500 salariés, selon les syndicats, ont manifesté le 12 juillet 2012 devant le siège de recherche et développement pharmaceutique du groupe Sanofi à Chilly-Mazarin (Essonne).

Le télétravail devient une réalité chez Sanofi

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Depuis plusieurs années, la CFE-CGC Sanofi demandait l'ouverture d'une négociation sur le télétravail.

Après une longue négociation, l'accord vient d'être signé et s'applique dès maintenant à tous les salariés volontaires dont le poste est compatible avec cette

Tarkett

Écrit par THENARD AlainPublié dans Tarkett Nanterre le

Chez Tarkett Nanterre, la CFE-CGC obtient plus de 85% des voix aux élections professionnelles. Bravo à Laure NAGY ainsi qu'à ses collègues pour leur implication.

Dispositif d'évaluation des Cadres

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

Le Tribunal de Grande Instance de Paris qui a jugé illicite le nouveau dispositif d'évaluation des salariés de l'encadrement dénommé « Reconnaissance et Evaluation de la Performance » élaboré par le groupe Sanofi.

Victoire pour les Représentants du Personnel

Écrit par THENARD AlainPublié dans Bibby Scientific France le

Le 11 janvier dernier, l'action menée par les salariés leur avait permis de récupérer pour quelque temps l'accès à leur outil de travail. Le projet de licenciement collectif initié par le groupe britannique Nova Capital Management, propriétaire de la société, s'est malgré tout poursuivi inexorablement, et tous les salariés autres que les déléguées du personnel ont dû

Cadres travaillant en forfait jour

Écrit par THENARD AlainPublié dans Sanofi le

La Direction de Sanofi, ne souhaitant pas conclure un accord spécifique sur la sécurisation du forfait jour, la CFE-CGC a profité de la négociation d'un accord sur la pénibilité au travail pour faire inclure des limites à l'amplitude du temps de travail des salariés ayant conclu un forfait jour : la durée journalière maximale de travail est de 10 heures et le

Ouverture d'une Officine

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pharmacie d'Officine le

Principe

La possibilité d'implanter une officine de pharmacie dans une commune dépend du nombre d'habitants. L'implantation se fait prioritairement par transfert d'une pharmacie d'une commune à une autre ou par regroupement de pharmacies déjà existantes. La création d'une nouvelle pharmacie est exceptionnelle.

Comité d'entreprise européen

Écrit par THENARD AlainPublié dans Rio Tinto le

Chez RioTinto (ex Péchiney) la CFE-CGC décroche le secrétariat du comité européen. Bravo à Véronique ROCHE pour son dynamisme ….

Bon courage ! !