Syndicat National des Cadres des Industries Chimiques et Parties similaires

Pharmacie d'Officine

Pharmacies d’officine – la valeur du point de salaire

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pharmacie d'Officine le

Vous êtes pharmacien, pharmacienne et vous exercez dans une pharmacie d'officine ? La Convention collective qui vous est applicable vient d'évoluer en matière salariale. En effet, un arrêté d'extension vient de paraître afin de fixer la valeur conventionnelle du point de salaire. Qu'est-ce que cela va changer pour vous et quel sera le nouveau montant de votre salaire ?

Licenciement : les règles applicables dans les pharmacies d’officine

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pharmacie d'Officine le

La convention collective nationale des pharmacies d'officine contient des dispositions relatives au licenciement, que celui-ci soit d'origine économique ou qu'il trouve son origine dans un motif personnel. Elle fixe la durée du préavis et le montant de l'indemnité de licenciement, tant pour les salariés non cadres que pour les cadres. Voici ce qu'elle prévoit.

Vente de médicaments en ligne

Écrit par THENARD AlainPublié dans Vente sur Internet le

À partir du 1er juillet 2015, le site internet d’une pharmacie en ligne autorisée devra afficher un logo commun mis en place au niveau communautaire, sur toutes les pages consacrées à la vente de médicaments.

Vente de médicaments à l’unité

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pharmacie d'Officine le

Certaines pharmacies d’Île-de-France, de Lorraine, de Limousin et de Provence-Alpes-Côte d’Azur vont pouvoir commencer à expérimenter pendant 3 ans (à compter du 1er avril 2014) la délivrance à l’unité de médicaments

Cadre juridique de la vente en ligne de médicaments

Écrit par THENARD AlainPublié dans Vente sur Internet le

A l’heure du tout numérique et du boom du e-commerce le médicament n’a pas résisté très longtemps à l’appel de la commercialisation en ligne.

Constatant l’accroissement préoccupant de la vente en ligne de médicaments falsifiés, la protection juridique de la santé publique interroge.