NOTRE SYNDICAT

Malik GUEYE - Président

Une permanence est assurée par le Président les mardi et mercredi et par le Secrétaire général les mardis et vendredis. Des permanences ponctuelles peuvent également être assurées sur simple rendez-vous auprès du Secrétariat du SNCC au 01 53 24 66 99 (de 9H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H30 - vendredi 16H00).

Les Membres du Bureau en charge de la Convention collective de l'Industrie pharmaceutique sont également présents au SNCC plusieurs fois par semaine.

Leurs jours de permanence peuvent être obtenus auprès du Secrétariat (01 53 24 66 99).

Statuts du SNCC

Tarif des Cotisations 2019

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pour adhérerPour adhérer

Les cotisations 2019 ont été entérinées par le Conseil syndical du SNCC lors de sa réunion plénière de décembre 2018.

Le montant des cotisations 2019 par catégorie professionnelle est donc le suivant :

• Cadres supérieurs : 328 €

• Cadres confirmés : 264 €

• Autres Cadres : 216 €

• Agent de Maîtrise et Techniciens confirmés : 164 €

• Autres Agents de Maîtrise et Techniciens : 140 €

• RETRAITES, PRE RETRAITES OU RECHERCHE D'EMPLOI :124 €

Les cotisations s'entendent pour l'année civile et sont payables en début d'année, par chèque à votre Délégué syndical ou directement au SNCC.

Enfin pour que vous puissiez vous situer plus facilement, notre tableau d'équivalences peut vous être très utile. Cliquer sur l'image pour accéder au document sous format Pdf imprimable.

Le Bureau syndical

Écrit par Admin YannPublié dans NOTRE SYNDICATNOTRE SYNDICAT

Emanation du Conseil syndical, le Bureau exécutif (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) est l'organe principal d'administration et d'exécution. Il est chargé de la mise en oeuvre des décisions prises par le Conseil et est composé des personnes suivantes (élection du 23 juin 2017)

Les fonctions du Bureau sont définies par les statuts du SNCC aux articles suivants :

• Article 34 - Election des Membres du Bureau

Marie-France HAMRI

Secrétariat administratif

Tel. : 01 53 24 66 99

Formulaire de remboursement de frais (cliquer sur l'image pour obtenir, sous format Pdf, une version imprimable)

Le Conseil syndical

Écrit par Admin YannPublié dans NOTRE SYNDICATNOTRE SYNDICAT

Statutairement, le Conseil syndical est élu (scrutin de liste) pour une durée de trois ans par l'Assemblée générale, à la majorité des suffrages exprimés et comporte au plus 20 membres.

Il se réunit au moins 2 fois par an sur convocation du Président ou à défaut du Secrétaire général. Le Conseil gère le Syndicat dans le cadre des orientations adoptées en Assemblée générale et élit en son sein le Bureau exécutif. Le Conseil syndical élu lors de l'Assemblée générale du 23 juin 2017 se compose des personnes suivantes :

René DEBACKERE

(St Gobain Sekurit)

Contacts utiles

Écrit par THENARD AlainPublié dans NOTRE SYNDICATNOTRE SYNDICAT

Pour toutes questions concernant la Visite médicale cliquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes questions concernant le Caoutchouc cliquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes questions concernant le Verre cliquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes questions concernant la Répartition pharmaceutique cliquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes questions concernant l'Union (ex Uniphar) cliquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes questions concernant la Pharmacie d'Officine cliquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes questions concernant le Textile cliquer Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour nous rencontrer ...

Écrit par Admin YannPublié dans NOTRE SYNDICATNOTRE SYNDICAT

Situé au coeur de Paris, à proximité des gares St Lazare, du Nord et de l'Est, le SNCC est accessible par différents moyens de transport.

Notre Adresse

Vous pourrez nous rendre visite au :

94, rue LaFayette

75010 Paris,

Escalier A - 2ème étage droite,

du lundi au vendredi de 9H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H30 (vendredi 16H00).

Transports en commun

Métro :

Poissonnière (Ligne N°7 -Mairie d'Ivry-Le Kremlin Bicêtre/La Courneuve).

Bus

26 -32 -42 -43 -48 (Square Montholon).

Vous venez nous rendre visite en voiture

Parkings souterrains (Montholon et F. Liszt) à proximité.

Notre téléphone : 01 53 24 66 99

Notre Fax : 01 42 46 72 97

Nos mails :

Les Membres du Conseil syndical sont à votre disposition pour vous venir en aide pour toute question concernant la Convention collective, les accords en cours de négociation, etc ...

Connaitre Notre Syndicat

Écrit par Admin YannPublié dans NOTRE SYNDICATNOTRE SYNDICAT

Des permanences sont assurées par le Président et par le Secrétaire général. Des permanences ponctuelles peuvent également être assurées sur simple rendez-vous auprès du Secrétariat du SNCC au 01 53 24 66 99 (de 9H30 à 12H00 et de 13H00 à 17H30 - vendredi 16H00).

Statuts du SNCC

Bulletin d'Adhésion

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pour adhérerPour adhérer

Pour adhérer, la procédure est simple :

• Cliquer sur le bulletin d'adhésion et le formulaire de prélèvement (si vous souhaitez un prélèvement automatique) ci-dessous pour obtenir sous format Pdf les documents imprimables.
  • Les remplir convenablement (n'oubliez pas de les signer !). N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème !
  • Les renvoyer par courrier (accompagné de votre règlement par chèque si vous ne souhaitez pas être prélevé) à l'adresse suivante :
    • Syndicat National Des Cadres Des Industries Chimiques Et Parties Similaires
    • 94, rue LaFayette
    • 75010 Paris

Vous avez également la possibilité d'adhérer en ligne. Pour cela rendez vous dans le menu Haut intitulé "Adhésion en Ligne".

Le "Passeport de l'Adhérent" doit être commandé auprès du secrétariat.

Menu Haut "Je Commande !"

Pour lire le fichier pdf vous devez posséder le logiciel Acrobat Reader, téléchargeable ici gratuitement

Formulaire de Prélèvement

Écrit par THENARD AlainPublié dans Pour adhérerPour adhérer

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de prélèvement. Cliquer sur l'image pour obtenir, sous format Pdf, le document imprimable. A utiliser si vous souhaitez ne plus payer par chèque.

Rappel ! Les prélèvements s'effectuent en quatre fois (31 mars - 30 juin - 30 septembre - 31 décembre)

Conventions collectives gérées par le SNCC

Écrit par THENARD AlainPublié dans NOTRE SYNDICATNOTRE SYNDICAT

Convention collective nationale des industries chimiques et connexes. Etendue par arrêté du 13 novembre 1956 JONC 12 décembre 1956.

Convention collective nationale de l'industrie pharmaceutique. Etendue par arrêté du 15 novembre 1956 JORF 14 décembre 1956.

Convention collective nationale de la fabrication et du commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire (Union). Etendue par arrêté du 20 avril 1990 JORF 29 avril 1990.

Convention collective nationale de la miroiterie, de la transformation et du négoce du verre. En vigueur le 1er juillet 1988. Etendue par arrêté du 29 juillet 1988 JORF 6 août 1988.

Convention collective nationale de la pharmacie d'officine. Etendue par arrêté du 13 août 1998 JORF 8 septembre 1998.

Convention collective nationale de la plasturgie. Etendue par arrêté du 14 mai 1962 JONC 7 juin 1962 rectificatif 30 juin 1962.

Convention collective nationale du caoutchouc. Codifiée le 8 novembre 1967. Etendue par arrêté du 29 mai 1969 JORF 18 juin 1969.

Convention collective nationale des industries de fabrication mécanique du verre. Etendue par arrêté du 10 mai 1973 JORF 10 juin 1973.

Convention collective nationale de l'Union des chambres syndicales des métiers du verre (verre au chalumeau) du 18 décembre 2002. Etendue par arrêté du 9 février 2004 JORF 18 février 2004.

Convention collective nationale de la fabrication du verre à la main, semi-automatique et mixte. Etendue par arrêté du 27 janvier 1998 JORF 6 février 1998.

Convention collective nationale de l'industrie du vitrail. Etendue par arrêté du 7 mai 1997 JORF 17 mai 1997

Convention collective nationale de la répartition pharmaceutique. Etendue par arrêté du 28 juillet 1992 JORF 29 juillet 1992.

Convention collective nationale des instruments à écrire et des industries connexes. En vigueur le 1er mars 1973. Etendue par arrêté du 14 septembre 1973 JONC 5 octobre 1973 rectificatif JONC 20 octobre 1973.

Convention collective régionale de la couture parisienne du 10 juillet 1961. Etendue par arrêté du 29 novembre 1982 JONC 20 janvier 1983.

Convention collective nationale du camping du 13 janvier 1970 (actualisée le 10 décembre 1991). Etendue par arrêté du 28 décembre 1992 JORF 28 janvier 1993.

Convention collective nationale de l'industrie textile du 1er février 1951. Etendue par arrêté du 17 décembre 1951, rectificatif du 13 janvier 1952, mise à jour le 29 mai 1979, en vigueur le 1er octobre 1979. Etendue par arrêté du 23 octobre 1979. JONC 12 janvier 1980

Convention collective nationale des textiles artificiels et synthétiques et produits assimilés du 6 juin 1996. Etendue par arrêté du 29 avril 1998 JORF 14 mai 1998.

Convention collective nationale des industries de l'habillement du 17 février 1958. Etendue par arrêté du 23 juillet 1959 JONC 8 août 1959 et rectificatif au JONC du 13 septembre 1959.

Convention collective nationale de la fourrure du 29 juin 1972 (Etendue par arrêté du 14 septembre 1973, JO du 14 octobre 1973)

Convention collective interrégionale de la blanchisserie, laverie, location de linge, nettoyage à sec, pressing et teinturerie du 17 novembre 1997. Etendue par arrêté du 10 août 1998 JORF 20 août 1998

Convention collective nationale de la céramique d'art du 29 avril 1994