Elections TPE

Le report des élections professionnelles dans les TPE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

2017 est une année phare pour les syndicats, qu'ils soient de salariés ou d'employeurs. En effet, c'est en mars prochain que tomberont les décisions relatives à la représentativité des organisations patronales qui ont déposé leurs demandes de reconnaissance de représentativité au niveau de la branche

Elections TPE : la CGT en tête, la CFE CGC s'en sort bien !

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Les élections professionnelles des TPE (entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs se sont tenues du 28 novembre au 18 décembre 2012. Le ministre du travail vient d'annoncer les premiers résultats, face au très faible taux de participation qui ne s'élève qu'à 10.4%, soit un peu moins de

Elections TPE du 28/11 au 12/12/2012

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Vous êtes salariés d'une entreprise de moins de 11 personnes ou employés à domicile ? Pour tout savoir sur les élections professionnelles qui se déroulent du 28 novembre au 12 décembre 2012 afin de désigner le syndicat qui peut vous représenter notamment dans les très petites entreprises, retrouvez le site

Elections TPE : points à connaître

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Les élections professionnelles dans les Très Petites Entreprises (TPE) vont se dérouler du 28 novembre au 12 décembre. Alors que la Cour de cassation vient d’invalider la candidature du syndicat anti-précarité en rappelant les règles pour obtenir la qualité de syndicat professionnel, un rappel sur les règles de cette

Participation aux élections TPE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Le 28 novembre auront lieu les élections syndicales dans les très petites entreprises (TPE), c'est-à-dire celles qui emploient moins de 11 salariés. Ces élections vont concerner environ 3,5 millions de salariés, et 1,1 millions de salariés de particulier employeur.

Petits syndicats dans les TPE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Le 8 octobre dernier, la Direction générale du travail (DGT) a annoncé, pour les prochaines élections syndicales des TPE, les candidatures de trois nouvelles organisations, en plus des syndicats les plus importants (CGT, CFDT, CFTC, FO,CFE-CGC, Unsa et Solidaires).

Elections TPE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Dix syndicats pourront être candidats au niveau national pour l'élection organisée pour la première fois pour les salariés des très petites entreprises et les employés à domicile. Ces 4, 6 millions de salariés voteront pour le syndicat de leur choix et non pour une personne.

Elections TPE du 28/11 au 12/12//2012