Syndicat National des Cadres des Industries Chimiques et Parties similaires

Réunion des Délégués syndicaux le 11 avril 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 6 février 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 7 novembre 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 4 septembre 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 17 juin 2019

Le "Kit d'aide aux élections" est disponible ! S'adresser au SNCC

Congés payés

Arrêt maladie & congés : bénéficiez du report de vos vacances !

Écrit par THENARD AlainPublié dans Congés payés le

Chaque année, les salariés ont droit à un congé payé à la charge de l'employeur, d'une durée qui ne peut excéder 30 jours ouvrables. Cependant, certains événements tels que les arrêts maladie, peuvent avoir un impact sur le déroulement des congés payés. Il peut en effet arriver qu'un salarié soit en arrêt

Peut-on travailler pendant ses congés payés ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Congés payés le

La période estivale arrive à grands pas, et avec elle la période tant attendue par les salariés : les vacances d'été. Les congés payés sont synonymes de repos et de détente, toutefois, certains salariés se demandent s'ils peuvent travailler pendant les congés payés ? En effet, vous pouvez être tenté de travailler pendant votre temps de repos afin d'arrondir vos fins de mois. Voici les règles que vous devez respecter.

Arrêt maladie & congés

Écrit par THENARD AlainPublié dans Congés payés le

Tout salarié a droit, chaque année, à un congé payé à la charge de l'employeur d'une durée qui ne peut excéder 30 jours ouvrables. Cependant, certains événements peuvent avoir un impact sur le déroulement des congés payés. Il peut en effet arriver qu'un salarié tombe malade avant ou pendant ses congés payés. Savez-vous quelle est la différence entre la maladie qui se déclare avant ou celle qui survient pendant les vacances

Congés payés : quels droits pour le salarié ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Congés payés le

La prise des congés payés obéit à des règles strictes déterminées par le Code du travail. S'il appartient à l'employeur de veiller à ce que ses salariés prennent effectivement les jours de repos qu'ils ont acquis, la prise anticipée des vacances ne peut résulter que d'une volonté du salarié. L'employeur ne peut l'imposer. Comment organiser les départs en congés pour cet été ?

Congés de fin d'année

Écrit par THENARD AlainPublié dans Congés payés le

Noël et le jour de l'an approchant, bon nombre de salariés seront en vacances, que ce soit pour passer des vacances en famille ou encore entre amis. Voici l'occasion de faire un point sur les congés payés.