SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Application de l’article 18-4 de l’avenant 3 de la convention collective de la Chimie. Voir la fiche

Adhésions en ligne et inscriptions sur le site impossibles pour le moment pour raisons techniques !

Contrat de Sécurisation Professionnelle prolongé jusqu'au 31/12/2024

INFORMATIONS DIVERSES

INFORMATIONS DIVERSES

Entreprises et réseaux sociaux

Publié dans Nouvelles technologiesNouvelles technologies

Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedln … pourquoi se mettre aux réseaux sociaux (ou pourquoi y rester) ? Aujourd'hui, ces sites révolutionnent le quotidien des entreprises dans leur façon de recruter, leurs relations avec les clients mais aussi dans leurs rapports avec les salariés.

Accords de fin de conflit

Publié dans La GrèveLa Grève

 

Lorsqu'une cessation de travail concertée et collective des salariés perdure et que le climat social s'envenime devant l'absence de solutions visant à mettre un terme à un différend entre la direction d'une part et les représentants du personnel et les salariés d'autre part, le déblocage de la situation peut résulter de la négociation d'un accord de fin de conflit.

Vie privée des salariés

Publié dans EntrepriseEntreprise

Réunions tardives, sollicitations le week-end … certaines entreprises s'engagent à mieux respecter les temps libres de leur personnel, en signant la charte "15 engagements pour l'équilibre des temps de vie".

Les Confédérations syndicales et l'argent

Publié dans SyndicatsSyndicats

Le temps du financement des organisations syndicales et patronales par les fonds de la formation est révolu. A l'heure où nombreux sont ceux qui réclament plus de transparence au niveau de la gestion des ressources des syndicats, bien que des règles existent en matière de publication des comptes, le Gouvernement profite de la réforme de la formation professionnelle pour remettre les choses à plat.

Données économiques et sociales

Publié dans EntrepriseEntreprise

Les entreprises d'au moins 300 salariés ont jusqu'au 14 juin 2014 pour mettre en place une base de données économiques et sociales à destination des institutions représentatives du personnel. Celles qui ont un effectif inférieur à ce seuil disposent d'un délai supplémentaire d'un an pour le faire.