Harcèlement moral : si les tâches confiées au salarié dépassent ses capacités
Constitue un harcèlement moral le fait pour l’employeur de confier de manière habituelle à une salariée des tâches qui dépassent ses capacités.
SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES
Constitue un harcèlement moral le fait pour l’employeur de confier de manière habituelle à une salariée des tâches qui dépassent ses capacités.
La fin de l'année s'approche, et avec la conduite des entretiens annuels d'évaluation s'intégrant dans les pratiques de plus en plus d'entreprises, beaucoup s'interrogent sur la revalorisation des salaires, et les attentes peuvent être grandes. Mais quel est sur ce point la position suivie par les entreprises ?
Les pères sont protégés comme les mères.
Vous rentrez tard les soirs ou réduisez votre pause déjeuner car dans votre entreprise en ce moment, les heures supplémentaires sont de rigueur. Mais quelles en sont les contreparties ?
Par accord d'entreprise, les délégués syndicaux peuvent négocier un taux de majoration des heures réalisées au-delà de 35 heures plus avantageux pour le salarié que celui prévu par la loi ou la convention collective.
Le contrat à durée déterminée (CDD) à objet défini est introduit dans le code du travail par la loi du 20 décembre 2014.
Au nom de l'égalité, les pères ont à présent les mêmes droits que les mères dans le cadre de la période de protection suite à la naissance de son enfant.
Depuis quelques temps la question des 35 heures agite les débats politiques. La recherche d'un gain de compétitivité incite et invite les membres du Gouvernement à débloquer de nouveaux leviers d'action pour assouplir la législation actuelle. Et c'est vers le temps de travail que les regards s'orientent.
La loi remplace le terme « complément du libre choix d’activité », qui désigne l’allocation prévue à destination des personnes qui choisissent de prendre un congé parental. Elle porte maintenant le nom de « prestation
L'épargne salariale est un dispositif bien plus développé dans les structures de dimension importante. Pourtant ce type de mécanisme présente des avantages qui ne profitent pas qu'au salarié.
Travailler de nuit ou en horaires décalés est néfaste pour la santé. Parfois, il suffit de peu pour régler le problème, comme faire commencer les salariés 1 ou 2 heures plus tard. Alors pourquoi ne pas proposer à l'employeur de renégocier les accords pour préserver leur santé ?
Par principe, toute embauche se fait par un contrat de travail à durée indéterminée.
Comme tout principe, cette mesure connait des exceptions, visant à s'adapter au besoin des entreprises. C'est la raison pour laquelle elles peuvent conclure un