SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Nouvelle rubrique Documentations : Exemples d'accords

Négocier un Plan d'Epargne Retraite Obligatoire - Onglet Haut " Formations"

Aspects juridiques des thèmes PSE/PDV/RCC/et APCC

Diapos PV du CSE et rôle du Secrétaire

Temps de Travail

Temps partiel : une amélioration de la situation des salariés

Écrit par THENARD AlainPublié dans Travail à Temps Partiel le

En 2014, 4.377 salariés étaient occupés à temps partiel, ce qui représente 19,2% de l'ensemble des salariés français. Ainsi, la réforme qu'a connu le temps partiel n'a pas pour autant incité les salariés à aller vers le temps partiel. Mais, qu'est-ce qui a été modifié par la réforme ? Apporte-t-elle une amélioration des conditions de travail de ces salariés ?

Gestion des heures complémentaires en cas de temps partiel

Écrit par THENARD AlainPublié dans Travail à Temps Partiel le

En principe, le nombre d'heures complémentaires pouvant être effectué par un salarié à temps partiel ne peut pas excéder le dixième de la durée de travail prévue dans son contrat (article L3123-17 du Code du travail), voire le tiers de cette durée par accord collectif de branche étendu ou accord d'entreprise ou d'établissement (article L3123-18).

32 heures par semaine ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Durée du Travail le

Avec l'arrivée de son nouveau leader la CGT ne perd pas de son souffle. Bien au contraire, à travers son porte-parole incarné par Philippe Martinez, le syndicat exprime sa volonté de soutenir le projet d'une baisse de la durée