TOUTES LES NEGOCIATIONS

Représentants du personnel : que change la Loi Macron pour vous ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Modernisation du Marché du Travail le

En tant que représentant du personnel, vous devez savoir ce que la loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques change pour vos institutions. Il y a en effet du nouveaux sur certains points concernant les élections professionnelles, les informations et consultation du CE, l'ordre du jour du CHSCT, le délit d'entrave… Également, un nouveau représentant des salariés est créé :

Compte personnel d'activité : quels droits et quels bénéficiaires ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Modernisation du Marché du Travail le

Le 9 octobre 2015, France stratégie a remis au gouvernement sur la mise en place du compte personnel d’activité (CPA). Annoncée par le président de la République en avril 2015, la création du CPA a été inscrite dans la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi. Ce nouveau dispositif doit permettre, à partir du 1er janvier 2017, de réunir sous un même compte l’ensemble des droits sociaux de chaque personne afin

Plasturgie - Pacte de responsabilité et de solidarité : la Fédération de la Plasturgie ne veut pas d'accord de branche.

Écrit par THENARD AlainPublié dans Plasturgie le

La CFE-CGC a fait son possible pour négocier un accord de branche dans la plasturgie, proposant d'explorer plusieurs pistes allant de la formation (apprentissage) à l'encouragement du temps partiel choisi pour à la fois concilier vie professionnelle et personnelle, développer l'emploi et offrir encore plus de souplesse aux entreprises, en utilisant une partie seulement des 380 millions d'euros de crédit d'impôt dont les entreprises