Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 17 juin 2019

TOUTES LES NEGOCIATIONS

Compte personnel d'activité : quels droits et quels bénéficiaires ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Modernisation du Marché du Travail le

Le 9 octobre 2015, France stratégie a remis au gouvernement sur la mise en place du compte personnel d’activité (CPA). Annoncée par le président de la République en avril 2015, la création du CPA a été inscrite dans la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi. Ce nouveau dispositif doit permettre, à partir du 1er janvier 2017, de réunir sous un même compte l’ensemble des droits sociaux de chaque personne afin

Plasturgie - Pacte de responsabilité et de solidarité : la Fédération de la Plasturgie ne veut pas d'accord de branche.

Écrit par THENARD AlainPublié dans Plasturgie le

La CFE-CGC a fait son possible pour négocier un accord de branche dans la plasturgie, proposant d'explorer plusieurs pistes allant de la formation (apprentissage) à l'encouragement du temps partiel choisi pour à la fois concilier vie professionnelle et personnelle, développer l'emploi et offrir encore plus de souplesse aux entreprises, en utilisant une partie seulement des 380 millions d'euros de crédit d'impôt dont les entreprises

Création d’une instance unique et réduction du nombre des consultations pour réformer le dialogue social

Écrit par THENARD AlainPublié dans Modernisation du Marché du Travail le

Suite à l'échec des négociations menées entre les syndicats de salariés et le patronat, sur le thème de la modernisation du dialogue social, un projet de loi, fusionnant les instances de représentation du personnel et réduisant le nombre d'obligations d'informations/consultations devrait bientôt voir le jour.