Assemblée générale du SNCC 9/10/2020

Syndicats

Le syndicalisme en France

Écrit par THENARD AlainPublié dans Syndicats le

Les syndicats français ont un rôle important, notamment dans la négociation des accords collectifs. Mais sont-ils suffisamment représentatifs ?

Le nouveau paysage syndical

Écrit par THENARD AlainPublié dans Syndicats le

Pour la première fois, l'audience des organisations syndicales auprès des salariés a été mesurée au niveau national et interprofessionnel ainsi qu'au niveau

Elections TPE : la CGT en tête, la CFE CGC s'en sort bien !

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Les élections professionnelles des TPE (entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs se sont tenues du 28 novembre au 18 décembre 2012. Le ministre du travail vient d'annoncer les premiers résultats, face au très faible taux de participation qui ne s'élève qu'à 10.4%, soit un peu moins de

Cotisations syndicales

Écrit par THENARD AlainPublié dans Syndicats le

Jusqu'ici, lorsque l'on adhérait à une organisation syndicale, 66% du montant de la cotisation étaient déductibles du montant de l'impôt dans la limite de 1% du revenu perçu. Un "avantage" qui ne concernait, par définition, que les personnes imposables, soit un foyer sur deux.

Elections TPE du 28/11 au 12/12/2012

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Vous êtes salariés d'une entreprise de moins de 11 personnes ou employés à domicile ? Pour tout savoir sur les élections professionnelles qui se déroulent du 28 novembre au 12 décembre 2012 afin de désigner le syndicat qui peut vous représenter notamment dans les très petites entreprises, retrouvez le site

Elections TPE : points à connaître

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Les élections professionnelles dans les Très Petites Entreprises (TPE) vont se dérouler du 28 novembre au 12 décembre. Alors que la Cour de cassation vient d’invalider la candidature du syndicat anti-précarité en rappelant les règles pour obtenir la qualité de syndicat professionnel, un rappel sur les règles de cette

Participation aux élections TPE

Écrit par THENARD AlainPublié dans Elections TPE le

Le 28 novembre auront lieu les élections syndicales dans les très petites entreprises (TPE), c'est-à-dire celles qui emploient moins de 11 salariés. Ces élections vont concerner environ 3,5 millions de salariés, et 1,1 millions de salariés de particulier employeur.