Réunion des Délégués syndicaux le 11 avril 2019

Formation Nouveaux Elus & Mandatés le 17 juin 2019

VOS DROITS

Préavis de licenciement durant un congé sabbatique

Écrit par THENARD AlainPublié dans Congé sabbatique le

Selon la situation, le salarié pourra prétendre à une indemnité pour le préavis qui n'a pas été exécuté, mais cette indemnité n'est pas systématiquement accordée. En effet, cela dépend de la raison qui empêche le salarié d'exécuter celui-ci. Qu'en est-il du salarié qui n'exécute pas son préavis puisqu'en congé

Le recours à la transaction : 5 cas possibles

Écrit par THENARD AlainPublié dans Départ de l'entreprise le

Aussi appelée, protocole d'accord transactionnel, la transaction est un contrat écrit par lequel le salarié et l'employeur mettent fin à un différend qui les oppose, sans recourir au juge.  Plus rapide qu'une procédure devant le juge, la transaction vous permet de gagner du temps et ainsi d'économiser les frais

Licenciement collectif pour motif économique : quel est le rôle des représentants du personnel ?

Écrit par THENARD AlainPublié dans Licenciement économique le

En tant que représentant du personnel, que vous soyez délégué du personnel, membre du CE ou du CHSCT, vous avez un rôle prépondérant lorsqu'un projet de licenciement collectif pour motif économique se dessine dans votre entreprise. Voici les 3 points clés vous permettant de connaitre votre rôle en