Stagiaires en entreprise
Les formalités liées à l'accueil d'un stagiaire en entreprise sont très restreintes.
SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES
Les formalités liées à l'accueil d'un stagiaire en entreprise sont très restreintes.
Ces dernières années, il est un phénomène que l'on ne peut nier : l'explosion des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Toutefois, cela pose le problème de ce qu'un salarié peut ou non se permettre de dire sur son entreprise ou son employeur sur de tels supports ?
Un communiqué de la CNIL nous informe du fait que le 15 janvier 2014, une mise en demeure publique a été adoptée à l'encontre d'une société de distribution.
Barème forfaitaire Urssaf, indemnités prévues par la convention collective, frais réels ou forfait, quels éléments prendre en compte pour rembourser les frais professionnels au salarié ?
Un tiers des salariés s'estime victime de discrimination au cours de leur vie professionnelle. Pour autant, une minorité d'entre eux réagissent.
En effet, selon un baromètre Ifop pour le défenseur des droits, 29% des salariés du privé s'en déclarent victime. Dans un cas sur cinq, la situation de discrimination
L'utilisation de la connexion internet mise à la disposition du salarié au sein de l'entreprise doit être professionnelle.
Afin d'obtenir de meilleures performances l'employeur peut réinventer la participation des salariés à la marche de l'entreprise et améliorer le dialogue social.
La connexion internet à laquelle les salariés ont accès est mise à leur disposition pour des raisons professionnelles. Mais il est impensable d'interdire purement et simplement aux salariés de naviguer sur internet à des fins personnelles.
Facebook, Twitter, Viadéo, Linkedln … pourquoi se mettre aux réseaux sociaux (ou pourquoi y rester) ? Aujourd'hui, ces sites révolutionnent le quotidien des entreprises dans leur façon de recruter, leurs relations avec les clients mais aussi dans leurs rapports avec les salariés.
La discrimination syndicale n'est pas toujours évidente à prouver.
Lorsqu'une cessation de travail concertée et collective des salariés perdure et que le climat social s'envenime devant l'absence de solutions visant à mettre un terme à un différend entre la direction d'une part et les représentants du personnel et les salariés d'autre part, le déblocage de la situation peut résulter de la négociation d'un accord de fin de conflit.
Réunions tardives, sollicitations le week-end … certaines entreprises s'engagent à mieux respecter les temps libres de leur personnel, en signant la charte "15 engagements pour l'équilibre des temps de vie".