Taux de syndicalisation
En 50 ans, le nombre de salariés français syndiqués n'a cessé de diminuer. A la fin de la seconde Guerre Mondiale, 30% des salariés adhéraient à un syndicat, alors qu'en 2005, ce taux se stabilisait autour des 8%.
SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES
En 50 ans, le nombre de salariés français syndiqués n'a cessé de diminuer. A la fin de la seconde Guerre Mondiale, 30% des salariés adhéraient à un syndicat, alors qu'en 2005, ce taux se stabilisait autour des 8%.
Dans un contexte économique difficile, les salariés estiment que leurs représentants syndicaux ne comprennent pas leurs préoccupations, qu'ils sont trop politisés et trop éloignés des réalités.
Les salariés français doivent s'attendre à payer plus d'impôts. Les avantages fiscaux dont ils bénéficient au titre des cotisations d'assurance versées à leur complémentaire santé sont dans la ligne de mire de l'exécutif.
Trois décisions récentes de la Cour de cassation viennent de statuer sur la question du caractère personnel ou professionnel des emails du salarié.
Les tensions sont de plus en plus fréquentes, tensions qui peuvent aller jusqu'à l'insulte. Que faire si on est insulté par un collègue ou par son employeur ?
Le travailleur en situation d'emploi illégal doit, sous certains aspects, être considéré comme un travailleur en situation régulière sur toute la période d'emploi illicite.
Afin de maintenir les seniors dans l'emploi – mais aussi de favoriser l'embauche des jeunes – (qui sont les deux catégories de la population les plus touchées
Le CICE a pour objet le financement de l'amélioration de la compétitivité des entreprises à travers notamment la réalisation d'efforts en matière
L'employeur peut avoir accès, même hors la présence du salarié :
La loi du 1er mars 2013 (n°213-185) portant création du contrat de génération vise à "faciliter l'insertion durable des jeunes dans l'emploi", "à favoriser
Le code du travail prohibe toute discrimination en raison de l'orientation sexuelle (C. trav., art. L1132-1).
La durée de bénéfice de cette aide dépend de la durée d'activité du demandeur d'emploi à la fin de son contrat de travail. Ainsi son versement dépend de la