SYNDICAT NATIONAL DES TECHNICIENS, AGENTS DE MAÎTRISE ET CADRES DE LA CHIMIE ET CONNEXES

Application de l’article 18-4 de l’avenant 3 de la convention collective de la Chimie. Voir la fiche

Adhésions en ligne et inscriptions sur le site impossibles pour le moment pour raisons techniques !

Contrat de Sécurisation Professionnelle prolongé jusqu'au 31/12/2024

INFORMATIONS DIVERSES

Accord de Maintien dans l'Emploi

Publié dans EmploiEmploi

Depuis le 1er juillet 2013, avec l'instauration de la loi relative à la sécurisation de l'emploi, il est possible de conclure un accord de maintien de l'emploi avec la direction. En quoi consiste-t-il ? Quelles concessions

Géolocalisation des VRP

Publié dans Nouvelles technologiesNouvelles technologies

Le contrôle de l'activité d'un VRP par son employeur peut constituer une des préoccupations principales de ce dernier.

La tentation existe alors de recourir à l'intégration d'un système de géolocalisation dans le véhicule utilisé par le VRP qui, par nature, est un salarié disposant d'une

Tract syndical sur Intranet

Publié dans SyndicatsSyndicats

Une entreprise est dépourvue d'accord d'entreprise relatif à la mise à disposition de publications et tracts de nature syndicale dans la société. Un syndicat conteste le fait de soumettre à l'accord de l'employeur le droit des syndicats à communiquer avec les salariés, soit sur un site syndical mis en place sur l'intranet de

Mutuelle d'entreprise : fin de l'avantage fiscal

Publié dans EntrepriseEntreprise

Comme l'avait laissé entendre le Gouvernement, le projet de Loi de Finances pour 2014 prévoit une suppression de l'exonération de la participation de l'employeur à la couverture collective de frais de santé, ce qui va entraîner une hausse de l'impôt sur le revenu pour les salariés bénéficiaires.